Publié par Lyon discount auto

CONSO - Les prix à la pompe ne cessent de baisser et cela devrait continuer. Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

Passer à la pompe est de moins en moins douloureux pour le portefeuille des automobilistes : les prix de l’essence ne cessent de reculer depuis cet été. Et cette baisse est tout sauf anecdotique : les tarifs des carburants n’avaient pas été aussi bas depuis 2010. Explication avec Patrice Geoffron, directeur du Centre de géopolitique de l'énergie et des matières premières.

Des prix qui ne cessent de baisser. Carburant privilégié des Français avec environ 80% des volumes vendus, le gazole a baissé de 1,01 centime en une semaine pour s'établir à 1,2136 euro le litre vendredi dernier, selon les chiffres hebdomadaires du ministère de l'Ecologie et de l'Energie. C'est 12,5 centimes de moins depuis le début de l'année, et le niveau le plus bas observé depuis le 3 décembre 2010, quand le litre de gazole valait 1,2023 euro. Pour un plein de 50 litres, cela représente une économie de près de 6,3 euros.

Les prix de l'essence sans plomb ont également poursuivi leur repli. Deuxième carburant le plus vendu dans l'Hexagone, l'essence sans plomb 95 s'affichait à 1,4067 euro le litre, ce qui représente une baisse de 0,75 centime d'une semaine sur l'autre. C'est également un niveau plancher depuis le 3 décembre 2010. Le litre de SP 98 a lui abandonné 0,77 centime à 1,4699 euro, le niveau le plus faible depuis le 31 décembre 2010.

Essence et Gazole Prix à la Baisse

Essence et Gazole Prix à la Baisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article